Return to site

Le timbre : un investissement rentable

Acheter au bon prix.

Les prix d’un pays en particulier peuvent varier en fonction de l’économie locale.

Les prix peuvent ainsi tendre à la hausse ou à la baisse. L’émergence d’internet comme moyen d’achat et revente de timbres tend à la mondialisation de lu marché. Cela rend la valeur des timbres moins dépendante à l’économie du pays car d’autres acheteurs souhaitent acquérir ces pièces. Plus le nombre de sites de vente en ligne augmente et plus la cote est indépendante de l’économie du pays.

La cote philatélique est donc de plus en plus le reflet d’un marché qui s’internationalise, avec l’émergence de nouveaux collectionneurs et investisseurs. Les différences de prix pour une même pièce tendent à diminuer du fait de l’internationalisation du marché. L’acheteur a donc actuellement plus d’informations afin d’acheter au juste prix.

Richard Lehmann met tout de même en garde les acheteurs et surtout investisseurs souhaitant faire l’acquisition de pièces de prestige. En effet l’avis d’un expert renommé est indispensable afin de connaitre la réelle valeur d’une pièce. Sa valeur réelle dépend de nombreux paramètres tels que : l’état de la gomme ; l’état de la dentelure ; la couleur ; le type d’oblitération et bien d’autres facteurs qui peuvent faire qu’un timbre estimé à 100 000€ ne vaut peut être réellement que 5 000€.

Internet permet donc un développement du marché de la philatélie avec des prix qui sont actuellement au plus près du marché réel. Il faudra cependant faire très attention aux offres top alléchantes et à la description détaillée du produit afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

L’auteur

Richard Lehmann est rédacteur et chroniquer à Forbes. Il a passé sa vie à investir sur les Timbres-Poste et a publié un certain nombre de livres et catalogues sur la philatélie. Richard Lehmann est également le premier négociant de timbres a avoir créé son site de vente en ligne en 1995. Il a ainsi créé une plateforme internationale permettant l’achat et la vente de timbres à travers le monde. Il créera également plusieurs outils permettant d’uniformiser les prix et les cotes des timbres-poste.

source : https://www.forbes.com/sites/richardlehmann/2015/02/10/a-key-to-profitable-stamp-investing-buying-right/#54f435d47deb

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK